Accompagner la création

Artistes accueillis en résidence

Côté Cour accompagne régulièrement les artistes dans leurs projets de création en leur proposant des temps de résidence sur le territoire franc-comtois. Ces temps permettent également à des classes d’assister à des séquences de travail et d’échanger avec les compagnies.

 

 

En novembre 2019, Côté Cour accueillera en résidence à la salle des fêtes d'Abergement-la-Ronce (39), la Compagnie l'Artifice de Dijon, pour la création du prochain spectacle de Christian Duchange, "Comme si nous... l'assemblée des clairières", commande d'écriture à Simon Grangeat.

Il y a 15 ans, à Maîche, Côté Cour accueillait déjà la compagnie pour créer "Lettre d'amour de 0 à 10", couronnée par le premier Molière Jeune Public.

On leur souhaite le même dénouement !

Lien vers le spectacle

Site internet de la compagnie

 

 

Nous accompagnerons également en novembre 2019 à La Vache qui Rue de Moirans en Montagne (39), la Compagnie Rouge les Anges de Toulouse, pour une période de création de son prochain spectacle, "Petit Détail", en compagnie d'Albertine et Germano, auteurs et illustrateurs de l'album "Les Oiseaux"

Lien vers le spectacle

Site internet de la compagnie

 

Soutien aux compagnies

Notre structure ne disposant pas de ligne budgétaire dédiée à la création, nous avons tout de même à cœur d'aider des projets à voir le jour. Le pré-achat ne donne pas la même liberté de création que des moyens de production, mais n'en demeure pas moins un soutien de confiance aux compagnies et une opportunité immédiate de diffusion.

 

Nous suivrons cette saison, deux compagnies par pré-achat :

 

La compagnie du Brouillard, pour le spectacle"Le colis de Mme Oscar"

La compagnie Groupe Noces, pour le spectacle "Je suis Tigre"

 

Côté Cour s'associe également aux cinq scènes conventionnées de Bourgogne-Franche-Comté autour d'un appel à projet initié par la DRAC, en apportant une part de coproduction à la Compagnie Vivre dans le feu, pour sa création "Kaos", d'après le texte "Yvon Kader, des oreilles à la lune", de Jean-Pierre Canet.