Lycéens et apprentis au spectacle vivant

Côté Cour coordonne « Lycéens et apprentis au spectacle vivant », dispositif d’éducation artistique initié par le Conseil régional de Bourgogne- Franche-Comté.

Une cinquantaine de  classes de la région :

• accueilleront dans leur salle de classe, une forme théâtrale légère suivie d’un échange avec les artistes. Ce spectacle sensibilise les jeunes à l’approche théâtrale par trois mises en scène différentes d’un même texte. 

Une petite forme, intitulée Que dans le même instant, est issue de l'Acte I, scène 2 du Misanthrope de Molière. Elle tournera en Bourgogne (mise en scène : Denis Loubaton - interprétation : Guillaume Clausse et Carine Rousselot). Une seconde a été commandée à Kheireddine Lardjam, sera issue de "1000 francs de récompense" de Victor Hugo,et tournera en Franche-Comté.

• assisteront à un ou plusieurs spectacle(s) choisi(s) dans la programmation de la structure culturelle partenaire de l'établissement 

• participeront à un atelier de sensibilisation, avant ou après le (ou les) spectacle(s), conduit par des artistes professionnels du spectacle vivant.

 

Par ailleurs les enseignants bénéficieront en Bourgogne d'une journée de formation, et en Franche-Comté de deux demi-journées, conçue et animées par les rectorats de Dijon et Besançon, et Côté Cour.

 

À l’initiative du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et les Rectorats de Dijon et Besançon. Avec le partenariat précieux des équipements culturels :

le Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté, Les 2 scènes - Scène nationale de Besançon, le Granit - Scène nationale de Belfort, MA - Scène nationale du Pays de Montbéliard, Les Scènes du Jura - Scène nationale, le Théâtre Edwige Feuillère - Scène conventionnée de Vesoul, Le Théâtre de Dijon-Bourgogne - Centre dramatique, L’Espace des Arts - scène nationale de Chalon sur Saône, Le Théâtre - Scène nationale de Mâcon, L’Arc - Scène nationale du Creusot, la Maison de la Culture de Nevers Agglomération, le Théâtre - scène conventionnée d’Auxerre, l’Auditorium de Lure, l’Espace Genevard de Morteau, les Scènes du Haut-Doubs de Pontarlier, le Théâtre de la Maison du Peuple de Saint Claude, l’ABC de Dijon, le Théâtre municipal d’Auxerre, l’Embarcadère de Montceaux-les-Mines, l’Espace Culturel du Brionnais à Chauffailles, la Transverse de Corbigny, le Théâtre de Beaune, le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine, le Théâtre de Sens…

 

 

 

Télécharger
Présentation du projet 2017-2018
Présentation LASV 2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 931.8 KB
Télécharger
Courrier d'appel à candidature 2017-2018
Courrier d'appel LASV 2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 43.5 KB
Télécharger
Fiche de candidature 2017-2018
Fiche de candidature LASV 2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 222.0 KB
Télécharger
Présentation de la petite forme théâtrale "Que dans le même instant"
Que dans le même instant.pdf
Document Adobe Acrobat 804.6 KB
Télécharger
Que dans le même instant fiche technique
Que dans le même instant fiche technique
Document Adobe Acrobat 250.7 KB