Rêve de pierres

Compagnie La Tortue – Besançon

Conte musical

À partir de 3 ans

35 minutes

Il suffit parfois de butter sur une pierre pour éveiller un rêve... et le concrétiser. Ferdinand Cheval l’a bien expérimenté. À la fin du 19e siècle ce facteur insolite va démarrer dans son jardin la construction de son palais idéal. Pendant 33 ans, il va ramener en brouette, de ses tournées de facteur, de quoi bâtir. Delphine Noly est toujours saisie lorsque son auditoire découvre ébahi l’existence de ce lieu étonnant. Touchée par son effet magique qui rallume la lueur de l’enfance, elle choisit dans cette dernière création de lui rendre hommage tout en convoquant nos propres palais intimes.


Conception, jeu, voix, kora Delphine Noly.

Mise en scène et dramaturgie AnneMarcel.

Création sonore Joachim Latarjet.

Scénographie, accompagnement technique Simon Chapellas.

Coproductions: Centre Culturel Pablo Picasso- scène conventionnée jeune public de Homécourt, La Passerelle de Rixheim, La Maison du Conte- Chevilly-Larue, Le Carré, Scène Nationale- Centre d’art contemporain d’intérêt national / Château Gontier sur Mayenne, la Minoterie- scène conventionnée art enfance et jeunesse.

Soutiens: Compagnie ACTA (dispositif Pépite), Nova Villa- Festival Méli-Mômes, Forges de Fraisans, Auditorium de Lure, MJC Palente, Réseau Côté Cour- scène conventionnée jeune public, Département du Doubs.

MA 12.01 - 9H & 10H30 - Jussey (70) Salle des fêtes

JE 14.01 - 9H & 10H30 - Morteau (25) L'Escale

SA 16.01 - 17H - Besançon (25) MJC Palente