Le Garçon à la valise

La Compagnie de Louise – La Rochelle

Théâtre

À partir de 8 ans

65 minutes

Mike Kenny a écrit Le garçon à la valise en 2016 avec une vision cruellement juste de ce qui allait advenir. En suivant Nafi et Krysia, ce sont toutes les familles qui tentent de sauver leurs vies en rejoignant des pays en paix que nous suivons. Ces deux enfants vont devoir surmonter par trois fois la folie des hommes. Celle qui les oblige à tout abandonner, celle qui les exploite dans l’adversité, celle qui refuse la main tendue.

 

Vous avez été nombreux à aimer Ollie dans « Allez Ollie à l’eau », venez faire connaissance, tout en sensibilité, avec Nafi.

 

 


Mise en scène Odile Grosset-Grange

Jeu Odile Grosset-Grange, Yoann Jouneau, Xavier Czapla

Scénographie Marc Lainé en collaboration avec Aurélie Lemaignen
Son Frédéric Laügt
Lumière Christian Pinaud
Costumes Séverine Thiebault
Décor Richard Rewers

Collaboration artistique Fleur Sulmont

Régie Paul Beaureilles

 

 

 

Production La Compagnie de Louise. Coproductions La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle / Le Théâtre de la Coupe d’Or – Scène Conventionnée de Rochefort / Le Gallia Théâtre – Scène Conventionnée de Saintes / La Comédie Poitou-Charentes Centre Dramatique National -soutenu par la DRAC Poitou- Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers - Avec l’aide et le soutien à la résidence de La Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-la- Vallée / Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bréssuirais / La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle - Avec le soutien à la création de la DRAC Poitou-Charentes, le Département Charente-Maritime, l’ADAMI, la Mairie de La Rochelle, La Région Nouvelle Aquitaine - Avec le soutien en diffusion de l’OARA

 

 

 

Texte de Mike Kenny (Traduit de l’anglais par Séverine Magois)

Éd. Actes Sud-Papiers, Heyoka jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici le dossier d'accompagnement du spectacle