A comme taureau

Compagnie Lucamoros - Reipertswiller

Théâtre

À partir de 7 ans

50 minutes

Toutes les langues n’ont pas d’histoire ; combien d’entre elles ont disparu sans laisser de trace quand les derniers à pouvoir les parler rendirent leur dernier souffle ? Seules ont une histoire, les langues que l’on a fixées par l’écriture…

 « J’ai lu quelque part qu’une langue indienne du Mexique ne serait plus guère parlée que par deux de ses locuteurs. Les deux derniers usagers de cette langue en voie de disparition imminente seraient des cousins qui se font la tête. Autant dire qu’ils ne se parlent plus ! Une ancestrale querelle de famille, dont, bien entendu, ni l’un ni l’autre ne se rappellent le motif, les aurait fâchés définitivement. ».

 

Brigitte Gonzales se saisit de cette pierre d'achoppement pour bâtir une histoire de l’écriture. Précieux, sonnants, fragiles ou percutants, les cailloux de cette histoire deviennent poésie.

 

 

©V. Frossard


Écriture et mise en scène Luc Amoros
Jeu Brigitte Gonzalez
Régie Vincent Frossard 

 

 

Avec le soutien CREA de Kingersheim.
La Compagnie Lucamoros est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace, et régulièrement soutenue par le Conseil Régional d’Alsace, ainsi que le Conseil Départemental du Bas-Rhin.

 

 

 

Je 06.02 – 9h30 – Molinges (39) Salle des fêtes

Ve 07.02 – 14h30 – Maîche (25) Salle des fêtes

Di 09.02 - 17h – Lure (70) Auditorium

Lu 10.02 – 9h30 et 14h30 - Lure (70) Auditorium

Ma 11.02 – 9h30 – Lure (70) Auditorium

Je 13.02 – 14h30 – Luxeuil-les-Bains (70) Esp. Molière


Téléchargez ici le dossier d'accompagnement du spectacle