IMAGO

Compagnie Mélampo · Dijon (21)

 

Théâtre sonore et visuel

À partir de 6 ans

40 minutes

Imago raconte de manière allégorique les différentes étapes de mutation et de métamorphose que traverse un insecte au cours de sa vie, pour parler plus largement des changements que nous aussi, en tant qu’êtres humains, nous sommes appelés à traverser au cours de notre vie. Imago veut être un hymne à la puissance du changement, une partition sonore et visuelle pour accueillir la force vitale de la mutation.

 

Imago nous raconte un temps lent, un temps long, qu’il convient de mettre en avant aujourd’hui, dans un monde où notre temps est toujours très rapide et performant. La volonté est de parler de cette période de fragilité, où il faut savoir attendre que quelque chose arrive. Pour changer, pour évoluer, pour grandir. 

En partenariat avec le NTB, Centre Dramatique National

Texte : Ramona Badescu

Mise en scène : Eleonora Ribis

Interprétation : Jean Mathieu Van Der Haegen

Décors : Julia Morlot et Julien Lett

Costumes : Julia Morlot, Valentin Perrin et Nolwenn Caudan

Décors et construction : Julien Lett et Patrick Girot

Création sonore : Anatole Buttin (Collectif Kogumi)

Création des dispositifs sonores : Anatole Buttin et Clément Gautheron

Lumières : Julien Barbazin 

Production : Compagnie Melampo - Eleonora Ribis
La compagnie MELAMPO est conventionnée Drac Bourgogne-Franche-Comté de 2023 à 2024. Elle est conventionnée par la Ville de Dijon de 2025 à 2028 et est soutenue au fonctionnement par le Département de Côte d’Or.
Soutiens – partenaires – coproducteurs : MA scène nationale - Pays de Montbéliard (25), La Minoterie, scène conventionnée Art, Enfance Jeunesse (21), Le TOTEM - Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Avignon (84), ICI L’ONDE - Centre de création musicale à Dijon (21), Nouveau Théâtre - Centre Dramatique National de Besançon (25).
Financeurs institutionnels sollicités (en cours) : DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Ville de Dijon. 

©T. Bohl