RÊVE D'AIR

Compagnie la Tortue . Besançon (25)

 

Théâtre musical

À partir de 6 mois

25 minutes

« Le vent et les oiseaux m’encouragent » disait le Facteur Cheval tout en haut de son échafaudage, tel un oiseau construisant son nid.


Une joueuse de kora, installée sous son parasol d’oiseaux, de coquillages et de vent, vous accueille sur sa petite île de matières tissées et tricotées. Grâce à son souffle, un petit palais sonore se crée, et alors récit, chansons et machines à sons s’y engouffrent ! pour raconter de façon poétique et sensible la rencontre du Facteur Cheval et de sa pierre.


Une surprise musicale légère comme le vent, pour nous tous petits et grands, pour que chacun retrouve, comme le disait Gaston Bachelard, le vol qu’il y a en nous.

Idée originale, récit, voix, kora · Delphine Noly
Mise en scène et écritures, tisserande ·
Anne Marcel
Construction de la cabane ·
Frank Oettgen
Machines sonores, machines qui tournent ·
Éric Pelletier
Mise en lumière ·
Alice Huc et Thibault Lecaillon
Illustration ·
Lauranne Quentric

Production : Compagnie la Tortue.

Soutiens : La Passerelle de Rixheim, la Ville de Gennevilliers, le Théâtre de Chevilly-Larue, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le service culture de Serris, le Carroi – La Flèche. DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Département Val d’Oise, Département Val de Marne, la Cie ACTA – Laurent Dupont via le dispositif Pépite, Le Carré - Scène nationale Château-Gontier sur Mayenne, Train Théâtre - Scène conventionnée de Porte les Valences, Communauté de Communes Porte de Drôme Ardèche, Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, Le Théâtre – Scène Nationale de Mâcon, le Théâtre de la Vallée.

©B. Trouillet