Retour du lycée de l'horticulture et du paysage de Tournus

"Le projet « lycéens et apprentis au spectacle vivant »  a été un très beau projet pour les élèves de Terminale STAV du Lycée Horticole.

 

Ils ont beaucoup apprécié cette ouverture sur le monde du spectacle.

 

Suite à la venue de la compagnie côté cours proposant trois interprétations des noces de Figaro, ils ont travaillé sur le thème des agressions sexuelles et du viol. Nous avons échangé dans un premier temps en classe. Puis sur plusieurs séances et par groupe de 2 ou 3 élèves, ils ont fait des recherches et ont produit : affiches, panneau, poème… exposés dans le lycée (quelques travaux en pièces jointes). Les élèves ont aimé ce temps singulier, les échanges avec les comédiens…

 

 

 

Suite à la journée passée à la scène nationale de Mâcon , j’ai évalué les élèves sur quelques informations transmises ce jour là… et sur leur ressentis concernant le spectacle « Les moments doux ». Leurs retours sont très positifs. Ils ont vraiment apprécié cette journée en immersion à Mâcon, aimé rencontrer des comédiens et apprécié de découvrir le théâtre documentaire.

 

 

 

Un grand merci à vous deux respectivement ainsi qu’à vos équipes de travail : le projet « Lycéens et apprentis au spectacle vivant »  est une très chouette proposition. C’est avec un grand plaisir que je souhaiterai retravailler avec vous."

 

Article du Progrès sur la petite forme "3 X Richard" - 13 décembre 2023

"3 X Richard" par le lycée Considérant de Salins-les-Bains - 7 décembre 2023

Article rédigé par Rodrigue Simon, enseignant en théâtre, à retrouver sur le site du lycée Considérant.

©Anthony Devaux

Retour du lycée Gabriel Voisin de Tournus

" Nous venons vous remercier pour l'organisation des activités théâtrales proposées en lien avec "Lycéens et apprentis au spectacle vivant".

Les élèves ont apprécié la venue de la troupe dans l'établissement et la journée passée au théâtre de Mâcon.

Nous espérons pouvoir travailler de nouveau avec vous grâce à ce dispositif."

 

Quelques articles sur la participation des élèves au dispositif sont à retrouver sur le site internet de l'établissement : Figaro-ci, Figaro-là ! et Les moments doux

Acte II / Après " x Richard"

Article rédigé par Rodrigue Simon, enseignant en théâtre, à retrouver sur le site du lycée Considérant.

©Aline Reviriaud