LA FABULEUSE HISTOIRE DE BASARKUS
Compagnie Lamento · Grenoble (38)
Cirque et danse
À partir de 3 ans
40 minutes
BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras.
Il va d’aventures en aventures et est heureux comme ça, en parfaite harmonie avec lui-même.
Mais en découvrant qu’il a deux cœurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité ?
Poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. C’est la chose la plus effrayante et excitante qu’ils aient jamais faite, mais ils découvrent de quoi ils sont vraiment capables chacun, seuls.
Tel un enfant qui apprend à découvrir son propre corps et son identité, La Fabuleuse Histoire de BasarKus raconte in fine l’histoire de tout être humain qui grandit. Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Comment l’accepter ? Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi.
En partenariat avec le Relais Intercommunal de Thann et l'Auditorium de Lure
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Interprétation en alternance : Basil Le Roux, Markus Vikse, Sian Foster, Pablo Garretón Cortés, Simón Aravena, Matthis Walczak et Julien Desfonds
Régie en alternance : Clément Janvier ou Sébastien Gourdier ou Lucas Veriepe ou Julien Guenoux ou Emmanuel Laborde ou Simon Fouché ou Quentin Régnier en
alternance
Création son : Louise Blancardi
Création costumes : Marion Vasnesch
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno
Production : L'Académie Fratellini et la Compagnie Lamento
Partenaires pour l'accueil en résidence : Houdremont Centre Culturel La Courneuve, l'Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.
La Cie Lamento est soutenue par L'État-Préfet de Auvergne Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles, au titre du conventionnement deux ans, le département d'Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.
Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire
©Sylvère Lamotte