Les sentiers de l'écriture - Consignes n°2

[ VOUS PARTICIPEZ ! ]

Mars 2020 - Stanislas Cotton !

D’abord comédien pendant douze ans, Stanislas Cotton se consacre entièrement à l’écriture à partir des années 90 et nourrit sa pratique d’une dimension sociale et politique. Lauréat de nombreux prix (Prix SACD de la création théâtrale ou encore Prix Sony Labou Tansi des lycéens), il est l’auteur d’une œuvre multiple, récompensée et valorisée dans une grande partie de la francophonie. Sa pièce “Mes papas, l’ogre et moi” est publiée aux éditions Lansman et remporte le Prix Annick Lansman en 2020. Elle traite de la différence et des discriminations à travers le regard d’une enfant sur sa famille homoparentale. 

 

Les consignes sont disponibles sur nos pages instagram et facebook, comme toujours ! N'hésitez pas à partager et à participer !

Les sentiers de l'écriture - Consigne n°1

[ VOUS PARTICIPEZ ! ]

Nous vous annonçons officiellement le début des consignes d'écriture ! 

Nos auteur.ice.s associé.e.s vous proposent de découvrir leurs pièces de l'intérieur, par un atelier d'écriture à distance. Chaque mois, nous invitons un.e auteur.ice différent.e à nous donner une consigne comme un guide pour se prêter à cet exercice merveilleux qu'est l'écriture !

Trois consignes simples pour se saisir de l'univers d'un.e auteur.ice et nous commençons par notre parrain, Simon Grangeat ! 

 

 

Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez nous transmettre vos écrits à servicecivique@cotecour.fr ou par message privé et nous les publierons et exposerons (anonymement ou non) lors de l'événement du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse ! De plus, vous pouvez nous suivre sur instagram @cotecour_artenfancejeunesse et facebook pour découvrir des inédits sur nos auteur.ice.s ! 

En parallèle, nous vous invitons à lire sa pièce "Comme si nous... L'assemblée des clairières" parue aux éditions Les Solitaires Intempestifs ! 

✨ A vos stylos, prêts... écrivez ! ✨

Télécharger
Dossier de présentation
A destination des structures et professionnels relais du projet
DIDASCALIVRES-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB