Les consignes d'écritures

 

Nos auteur·ice·s associé·e·s viennent rythmer la vie du dispositif. A raison d'un·e auteur·ice par mois, les artistes soumettent un jeu d'écriture permettant à tou·te·s de découvrir les textes jeune public par le biais de la pratique. Ainsi, les consignes ouvrent à la lecture de manière plus ludique en expérimentant les codes des auteur·ice·s. En parallèle, nous proposons une liste de quatre titres pour découvrir l’œuvre et la thématique traitée.

 

Jusqu'au 23 mai, les personnes volontaires pourront nous transmettre leurs textes (anonymement ou non) que nous exposerons dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse.

 

 

 

De plus, vous pouvez nous suivre sur Instagram @cotecour_artenfancejeunesse et Facebook pour découvrir des inédits sur nos auteur.ice.s ! 

 

 

 

À vos stylos, prêts... écrivez !

 

Janvier 2023 - Catherine Verlaguet

 

Catherine Verlaguet a suivi des études théâtrales et devient comédienne avant de se consacrer à l’écriture. Elle est une autrice tout terrain qui voit le monde par son clavier et le raconte, aux petit·e·s comme aux grand·e·s. Essentiellement publiée aux Éditions Théâtrales, elle a gagné de nombreux prix. Les vilains petits est sur la liste des ouvrages recommandés par l’éducation nationale pour le cycle 3, et le spectacle Oh boy, dont elle signe l’adaptation du roman de Marie-Aude Murail pour Olivier Letellier, Théâtre du Phare, a reçu le Molière Jeune Public en 2010 et est toujours en tournée. Elle est, pour la saison 2019/2020, autrice nationale OCCEDissolution, son dernier texte, sera mis en scène par Julia Vidit pour le festival Odyssées en Yvelines.

 

Nous vous invitons à lire sa pièce Dissolution, mise en scène par Julia Vidit du Théâtre de la Manufacture (Nancy). Le spectacle est diffusé par Côté Cour dans des établissements scolaires aux mois de mars et avril 2022. Catherine Verlaguet et Julia Vidit vous propose également un temps professionnel autour de la thématique "Famille : le lien entre hier et aujourd'hui".

 

Les consignes sont disponibles sur nos pages Instagram et Facebook, comme toujours ! N'hésitez pas à partager et à participer !

 

À vos stylos, prêt·e·s... Écrivez !