Nos auteur.ice.s associé.e.s viennent rythmer la vie du dispositif. A raison d'un.e auteur.ice par mois, les artistes soumettent un jeu d'écriture permettant à tous de découvrir les textes jeune public par le biais de la pratique. Ainsi, les consignes ouvrent à la lecture de manière plus ludique en expérimentant les codes des auteur.ice.s. En parallèle, nous proposons une liste de cinq titres pour découvrir l’œuvre ou la thématique traitée. À la fin de la saison, les personnes volontaires pourront nous transmettre leurs textes que nous exposerons dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse.

 

 Transmettez-nous vos écrits à bdurieux@cotecour.fr ou par message privé et nous les publierons et exposerons (anonymement ou non)

lors de l'événement du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse !

De plus, vous pouvez nous suivre sur instagram @cotecour_artenfancejeunesse et facebook pour découvrir des inédits sur nos auteur.ice.s ! 

En parallèle, nous vous invitons à lire sa pièce "Comme si nous... L'assemblée des clairières" parue aux éditions Les Solitaires Intempestifs ! 

✨ A vos stylos, prêts... écrivez ! ✨

 

Janvier 2022 - Antonio Carmona

[ VOUS PARTICIPEZ ! ]

Janvier 2022 - Antonio Carmona !

 

Antonio Carmona s'est d'abord formé au jeu d'acteur avant de suivre une formation d'artiste clown. En 2012, il fonde la compagnie Si Sensible dont il assure l'écriture des spectacles. L'auteur est publié dans la collection "Théâtrales Jeunesse" des "Éditions théâtrales". Sa pièce Maman a choisi la décapotable a reçu le Prix Les jeunes lisent du théâtre 2018, ainsi que le Prix des Lecteurs de Théâtre du Cher 2018-2019, et a notamment été repéré par le Prix Annick-Lansman 2016, le Théâtre national de Toulouse et le comité de lecture ALT.

Antonio répond aussi à des commandes d’écriture pour différentes structures et compagnies de théâtre, et anime régulièrement des ateliers d’écriture et de mises en voix à destination du public scolaire.

 

 

Les consignes sont disponibles sur nos pages instagram et facebook, comme toujours ! N'hésitez pas à partager et à participer !